La Sangria

mardi, 09 de juin de 2015

La Sangria est une des boissons alcoolisées provenant d’Espagne les plus connues. Elle se compose de vin rouge dans lequel ont macéré des fruits, le tout agrémenté de certaines épices et de sucre.

Son nom viendrait de sa couleur proche de celle du sang.

Il est conseillé de la boire avant que les fruits ne fermentent, c’est-à-dire dans les deux heures qui suivent sa préparation. Elle peut être améliorée avec un alcool (vin de liqueur comme du porto, vodka, rhum,…) et de l’eau gazeuse.

A peu près tous les fruits peuvent être utilisés, ce qui donne lieu à de nombreuses variantes. Dans les épices, on utilise généralement de la vanille et de la cannelle.

L’Espagne connaît de nombreux autres mélanges à base de vin. On trouvera aussi des Sangrias à base de vin blanc ou rosé.

Publicado en Culture, Détente, Espagne, Gastronomie, Loisirs por locationP

La fête des tomates !

dimanche, 05 de avril de 2015

Une fête assez atypique a lieu au mois d’août, dans une village de la province de Valence.

Lors d’une semaine de festivités dédiées au saint patron du village de Buñol (Saint Lluis Bertran), une grande bataille de tomates est organisée le mercredi. Cette fête s’appelle la Tomatina, et a reçut en 2002 le label de Fête d’intérêt touristique international.

Cette célébration trouverait ses débuts dans une bousculade ayant eu lieue en 1945 et renouvellée chaque année par les jeunes du village au grand dam des autorités. Ce n’est qu’à partir des années 70 que la municipalité y vu une opportunité pour stimuler le tourisme.

Cette grande bataille se joue les yeux masqués, avec des tas de tomates trop abimées pour être vendues déposées au sol par des camions (dont il faut se méfier!). Les participants écrasent des tomates dans leur main et s’aspergent au hasard.

Publicado en Culture, Détente, Espagne, Loisirs por locationP

Le festival international du film à Tenerife

samedi, 07 de juin de 2014

Les îles Canaries accueillent un festival majeur dans le monde cinématographique. Celui se déroulera à nouveau l’année prochaine du 10 au 18 juillet. Il consiste essentiellement en une série de projection sur la plage de las Américas.

A dimension internationale, ce festival réunit des acteurs et des producteurs aussi bien que des spectateurs. Sans se limiter à un genre particulier, on peut y trouver des films de toutes sortes et de toutes origines.

Son succès est à l’origine de la création de trois autres festivals internationaux, dans quatre villes importantes : Madrid, Londres et Saint-Tropez.

Publicado en Culture, Économie, Espagne, Loisirs por locationP

Des îles comme des rêves

vendredi, 04 de avril de 2014

1-cala-ibiza

Si l’on aime les îles, l’Espagne offre des territoires exceptionnels, aussi bien sur la Mer Méditerranée que sur l’Océan Atlantique. Les îles Baléares, au sein de la Mer Méditerranée, sont composées notamment de la célèbre et de la plus grande île de cet archipel : Majorque. Composée de plages sur presque tout son périmètre, il y fait beau quasiment toute l’année. On pourra aussi y apprécier ces centres de bien-être ou ses musées.

Plus loin au Nord-Ouest, dans l’Océan Atlantique, se trouvent les îles Canaries, qui disposent d’un climat tropical (21°C pour sa moyenne annuelle). Le soleil y est présent toute l’année. Sa capitale touristique, Teneriffe, offre des accommodations adaptées à toutes les demandes. Ces îles sont aussi connues pour leurs paysages volcaniques à couper le souffle.

Publicado en Espagne, Géographie, Loisirs por locationP